Lifestyle

C’est prouvé : le chocolat rend plus heureux et plus intelligent

30 novembre 2020
56629800ea87ebf63a00

Fini de culpabiliser en mordant dans une tablette de chocolat ! C’est la science qui le dit : manger du chocolat rend plus intelligent !

Des chercheurs américains ont démontré que le cacao était bénéfique pour le cerveau. Mais attention, tous les chocolats ne sont pas égaux. Il faut absolument privilégier le chocolat noir pour bénéficier de ses vertus.

Des effets bénéfiques pour les sportifs

Manger 40 grammes de chocolat noir par jour augmenterait ainsi les performances des sportifs grâce à l'épicatéchine, qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d'oxygène.

Si votre chocolat contient au moins 60% de cacao, il améliore aussi la concentration et la vigilance. Merci la théanine, cet acide aminé réputé pour son rôle positif dans la relaxation et l'attention.

Du chocolat pour la mémoire

Le chocolat, c’est aussi un redoutable antidépresseur. La théobromine et le magnésium stimulent et régulent le système nerveux. Ils augmentent les effets de la sérotonine, connue pour lutter contre le stress, l'anxiété et la dépression.

Les flavonols, eux, accentuent l'afflux de sang dans l'hippocampe, la partie du cerveau associée aux capacités de mémorisation. Manger du chocolat noir permettrait donc d'entretenir notre mémoire. Les flavanols agissent également contre le vieillissement cognitif. Ils nous rendent donc "plus intelligents".

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !