La Feel Good story du jour...C'est une première en Belgique: un orchestre qui lance sa propre application pour smartphone !
Le Brussels Philharmonic a fait appel aux concepteurs des applications de Tomorrowland et Rock Werchter afin de permettre aux concerts classiques de toucher un public plus vaste.
L'appli s'appelle « BXL phil ». Une application qui va apporter encore plus d'intensité à la musique de l'orchestre et qui fait d'ores et déjà le bonheur de son régisseur, Thomas Geurts.
« L’application a été créée pour se rapprocher encore un peu plus du public »
C’était donc l’objectif de l’orchestre bruxellois, privé de spectateurs depuis 1 an. Cette application, c'était une étape importante et nécessaire dans la vie de l'orchestre.
« c’est quelque chose que nous avons remarqué quand nous faisions les streamings en live, ce contact direct, ces réactions immédiates, les commentaires etc…et le fait aussi que tout le monde reste connecté, nous voulions rapprocher cela encore plus »
Une application qui est destinée aussi à toucher un public plus jeune, qui aura toutes sortes d'informations à sa disposition.
« toutes les informations nécessaires sur les solistes, l’orchestre, l’équipe, le chef d’orchestre…tout ce qui entoure nos projets sera disponible sur l’application »
Car c'est l’un des côtés positifs de la crise sanitaire : elle a poussé tous les systèmes à se réinventer, à trouver d'autres moyens pour toucher le public. Les concerts et toute l'actualité de l'orchestre bruxellois sont désormais à portée de main!
Retrouvez la Feel Good Story tous les jours de la semaine à 11h30 sur Radio Contact