C'est inédit et très original surtout, un restaurant où les clients seront complètement plongé dans le noir ouvrira bientôt à Bruxelles.
L'enseigne "Dans le noir" ouvrira ses portes le 27 mai prochain (si les mesures sanitaires le permettent) à l’hôtel Warwick Brussels en plein cœur de la capitale.
Le concept existe déjà dans d'autres grandes villes : Paris, Barcelone ou encore Londres. Cette fois, c'est au tour des Belges de tester le concept.
Le site internet du restaurant, précise que c'est le chef du Warwick Brussels, Grégory Lauwaert qui composera le menu à déguster dans le noir. Un menu composé à partir d'ingrédients de saison et accompagnés de vins raffinés.
"Manger dans le noir absolu est une expérience originale qui permet de réévaluer notre perception du goût en redécouvrant nos sens endormis par l’omniprésence du regard, de ré-enchanter notre relation au monde et aux autres et de vivre une rencontre surprenante avec la différence."
Il n'est évidemment pas possible de savoir ce qui compose le menu. L'idée est vraiment d'être surpris mais vous pouvez par contre spécifier certaines intolérances. Le prix du menu 3 services s’élève à 54 euros par personne (69euros avec les vins compris).
Des serveurs malvoyants
Le restaurant précise que les serveurs sont malvoyant, voir non-voyant, pour assurer une meilleure efficacité à travailler dans le noir. C'est aussi une occasion pour les clients d'échanger avec ces personnes et de dépasser les préjugés.