Avec l'été, les apéros reprennent du service! Une petite bière par-ci, un petit rosé par-là... Partager un verre fait partie des plaisirs des beaux jours! Mais ces apéros, consommés avec modération, ont un impact sur notre balance! Ce n'est pas nouveau: l'alcool, c'est calorique!
Alors que choisir pour limiter les dégâts?
Tous les alcools sont chargés en sucre. Un verre de 15 cl de vin rouge ou blanc apporte entre 105 et 110 calories. Mais attention aux vins liquoreux (très sucrés) comme le Monbazillac ou le Jurançon, qui peuvent faire monter les calories jusqu’à 160 par verre.
Bannir les alcools forts
Un verre de bière est moins alcoolisé mais il contient beaucoup de sucre. Une pinte de 50cl vous apportera environ 180 calories... D'où l'expression bien connue "bide à bières"!
Vous faites attention à votre ligne? Alors zappez les alcools forts! Un verre de whisky ou de pastis, par exemple, fait grimper le compteur à 300 calories! Et si on ajoute un Coca ou autre soda par-dessus, imaginez la catastrophe!
Conclusion: si vous ne voulez pas grossir cet été, optez pour un petit verre de vin rouge (ou une eau pétillante, c'est encore mieux!)