Il était considéré comme l'un des meilleurs DJ au monde... Quatre ans après son suicide, un musée en hommage à Avicii a été inauguré à Stockholm (Suède).
Baptisé "Avicii Experience", le musée est situé au sous-sol d'un immeuble moderne du centre de la capitale. Il abrite notamment une reproduction de la chambre d'adolescent du DJ avec des objets personnels, comme un autoportrait au crayon de couleur, et un poste d'ordinateur allumé avec le jeu World of Warcraft. Ainsi qu'une reproduction de son studio de Los Angeles avec ses guitares personnelles.
Le musée comprend aussi une salle "immersive" pour que les visiteurs puissent se mettre derrière les platines et faire l'expérience d'un concert.
Une salle tapissée de miroirs et d'écrans diffuse un montage saccadé de vidéos de concerts, de foules, d'avions pour évoquer l'intensité de la vie de l'artiste et la pression à laquelle il était soumis. Un psychologue est même présent durant les premières semaines qui suivent l'ouverture du musée afin d'accompagner les fans qui seraient dépassés par l'émotion.
Tim Berling - le vrai nom d'Avicii - a laissé plusieurs tubes mondiaux qui font encore danser les foules.