Un nouvel emploi, c'est souvent synonyme de découvertes et d'enthousiasme. Mais avec le temps, il se peut que vous vous sentiez moins motivé. Mais comment savoir si ce n'est qu'une phase... Ou s'il faut sérieusement envisager de changer de travail? Le cabinet international de recrutement Robert Walters souligne quelques signes indiquant que le moment est venu de rechercher un nouveau défi professionnel.
Vous êtes fatigué et de mauvaise humeur
Votre travail absorbe toute votre énergie ? Vous êtes souvent fatigué ? Ce peut être un premier indicateur que vous n'êtes pas heureux au travail. Etre plus irritable et dormir moins bien sont aussi des facteurs qui doivent vous alerter.
Vous êtes moins fier de votre entreprise
Vous étiez le premier à défendre l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Même en dehors du boulot, vous parliez avec passion de votre employeur et de votre rôle au sein de la boîte. Mais désormais, ce n'est plus le cas. L'atmosphère au bureau a changé, l'entreprise a pris des décisions qui ne correspondent pas à vos attentes. Si vous croyez moins en votre entreprise, il est temps de chercher une nouvelle opportunité.
Vous vous trainez au travail
Vous avez du mal à quitter la maison le matin, vous regardez souvent votre montre au boulot et vous n'aspirez qu'à une chose: être en week-end!
Vous n'avez plus de défi professionnel
Votre travail vous semble répétitif. Vous n'avez plus de challenge. Vous tournez un peu en rond.
Vous vous sentez invisible
Avoir le sentiment que ce que l'on fait n'est pas important ou pas reconnu par ses collègues ou son chef est une bonne raison de mettre les voiles!
Vous vous plaignez régulièrement
Quand vous parlez du boulot, c'est souvent en des termes négatifs.
Si vous vous reconnaissez dans l'un des signes ci-dessus, ce n'est pas pour autant qu'il faut rendre votre démission demain! Un petit coup de mou passager est tout à fait normal. En revanche, si cette situation s'installe, il est peut-être temps d'envisager un nouvel horizon pour votre carrière!