Selon le site de rencontres extraconjugales Gleeden, Liège serait la ville où sont recensées le plus de personnes infidèles. Un peu plus d’une personne sur dix y tromperait son ou sa conjoint(e).
Avec plus de 8 millions de membres inscrits, tous sexes confondus, dont 500.000 rien qu’en Belgique francophone, le site Gleeden est leader du marché des sites de rencontre pour personnes mariées. Le site a été lancé en France en 2009 et a rapidement fait parler de lui, au point d’attirer sur lui les foudres de certains citoyens.
En janvier 2021, Gleeden a effectué un classement des villes où il y a le plus de personnes infidèles, en se basant sur ses membres inscrits et sur le nombre d’habitants recensés dans chacune de ces villes. Selon toutes vraisemblances, le Liégeois est le Belge le plus infidèle, avec un taux d’infidélité de 13,10%, soit plus d’une personne sur dix!
Les Namurois (11,89%) et les Montois (10,5%) complètent le podium. Viennent ensuite les habitants d’Arlon (9,98%), de Wavre (8,92%), de Nivelles (8,31%), de Waterloo (6,9%) de Tournai (5,92%), de Charleroi (5,73%) et enfin de Bruxelles (5,01%).
Il est important de rappeler que ces chiffres se basent uniquement sur la communauté de Gleeden.