Selon l'algorithme, la Belgique n'a qu'un taux de victoire de 7,9 %. Stats Perform a construit au moins un modèle prédictif qui utilise les performances des équipes, les cotes du marché des paris et les classements internes des entreprises pour prédire les matchs de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar en décembre.
Selon l'algorithme, la France sera l'équipe qui aura les meilleures chances de remporter la Coupe du monde cette année. Les Bleus (17,93%) devanceront le Brésil (15,73%), l'Espagne (11,53%), l'Angleterre (8,03%) et la Belgique (7,9%).
Pour obtenir ces résultats, l'entreprise a effectué des milliers de simulations de compétition. Dans près de 8 % des simulations, la Belgique a remporté la Coupe du monde. Si ce modèle est suivi, les chances de la Belgique de remporter la Coupe du monde sont deux fois moins élevées que celles de la France, et il convient également de noter que plus de la moitié des équipes qui se rendent au Qatar ont peu de chances de gagner. Certaines équipes ne peuvent même pas gagner le match avec des milliers de simulations. C'est le cas au Costa Rica, en Arabie Saoudite et au Cameroun. La plupart affronteront des adversaires coriaces au premier tour. Ainsi, le Costa Rica se retrouve appartenir à l'Allemagne, au Japon et à l'Espagne.
Selon l'algorithme, seules 11 équipes ont également plus de 2% de chances de gagner la partie. En 2020, l'algorithme Stats Perform prévoyait également une victoire de l'équipe de France avec une probabilité de 20,5 %. La Suisse a éliminé ses voisins en huitièmes de finale avant de remporter la coupe, alors qu'elle avait environ 7,6% de chances de remporter le tournoi.