On en rêve tous… Une nuit de 8h avec un sommeil réparateur… Bref, une bonne nuit de sommeil ! Et bien, bonne nouvelle pour les insomniaques il existerait une position qui favoriserait un sommeil de bonne qualité.
C’est la société de lits Opera Beds qui la dévoile… Il s’agit de la position « sans gravité ». Selon le Hufftingtonpost, cette position de sommeil a été créée par la NASA pour protéger le corps des astronautes des forces importantes auxquelles ils sont soumis pendant les voyages spatiaux.
Une position qui réduit les risques de thrombose
Concrètement, le dormeur doit s’allonger sur le dos, relever la tête et les pieds légèrement à un angle de 90 degrés par rapport au reste du corps. De cette manière, la colonne vertébrale est alignée ce qui soulage la pression sur le corps, explique la société de lits. Cette position permet aussi une meilleure circulation sanguine, ce qui favorise le sommeil. Et une bonne circulation du sang réduit les problèmes de thrombose et de varices.
Enfin cette position « d’apesanteur » permet de limiter voir d’éliminer les ronflements. La tête étant légèrement relevé, les voies respiratoires sont dégagées et la langue ne retombe pas dans la gorge ce qui empêche les ronflements, affirme les experts de chez Opera Beds.