En 2005, Bob Sinclar s'affirme comme l'un des DJs les plus renommés de la scène mondiale. Son tube "Love Generation" résonne aux quatre coins de la planète et devient notamment le thème musical de la Star Academy, marquant ainsi les esprits des fervents adeptes de l'émission.
Il n'était, à la base, pas particulièrement enthousiaste à l'idée que "Love Generation" soit associé à l'émission. Le DJ ne souhaitait pas que sa création devienne l'indicatif musical d'une émission de téléréalité. Finalement, le directeur d'Universal Music France a su le convaincre, et Bob Sinclar a finalement accepté.
Le pactole, vraiment ?
Selon les dires de Bob Sinclar ce morceau n'a pas généré des millions d'euros : "Ce n'est pas énorme car la musique est fractionnée, ils n'utilisent que trente secondes sur les trois minutes du morceau. Ce n'est pas le jackpot, ni le loto. À la fin, il nous reste 20 000 euros chacun. Chaque fois que ça passe à la télé, on me dit que je suis richissime… J'aimerais bien", a expliqué le DJ au Figaro. Au total, une somme de 150 000 euros a été récoltée, à partager entre les cinq auteurs ayant contribué à ce succès.