Lifestyle

De Coxyde à Knokke: les prix des cabines de plage à la mer

8 avril 2025
La-Panne-Belgique-cabines-plage-blanches

Les prix des cabines de plage peuvent varier énormément à la mer, de 700 euros pour la saison à La Panne, jusqu'à 2800 euros à Knokke-Heist!

Le soleil est de retour et les températures se réchauffent... Nous sommes nombreux à envisager de passer un week-end ou plus à la côte belge durant les vacances de printemps.

Et pour certains, qui dit "mer du nord" dit automatiquement "cabine de plage". C'est vrai qu'il n'y a rien de plus pratique pour stocker tout son matériel de farniente! Transats, parasols et essuies de plage pour les parents, seaux, pelles et râteaux pour les enfants. Tout est déjà sur place!

La VRT a mené sa petite enquête concernant les prix de ces cabines, présentes de mars à septembre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils peuvent parfois quadrupler d'un endroit à l'autre!

Des prix qui peuvent quadrupler

Les cabines de plage peuvent être louées au maximum pour six mois. Pour une saison entière, il faut débourser entre 700 et 800 euros à La Panne. Et entre 1.200 et 2.800 euros à Knokke-Heist. Cette différence est similaire au marché immobilier local. Un appartement, par exemple, coûte bien plus cher à Knokke qu’à La Panne. Sans oublier que des services supplémentaires, comme la présence d’un bar tout près, peuvent aussi expliquer ces différences de prix.

Entre ces deux extrêmes, les cabines les moins chères se trouvent entre Bredene et Zeebruges. On peut y louer une cabine de plage pour 900 à 1.100 euros la saison. Coxyde et Nieuport sont dans la moyenne, à 900-1.230 euros. De son côté, Middelkerke et Ostende proposent des prix similaires à la station huppée de Knokke. Comptez 1.500 euros, parfois 2.000, pour une cabine de plage à Ostende.

A lire aussi:

C'est le moment d'acheter un appartement à la mer!