Universal ouvrira son premier parc d'attraction d'Europe au Royaume-Uni , en 2031.
Et c'est la ville de Bedford, à 80 kilomètres au nord de Londres, qui accueillera l'un des plus grands parcs de divertissement d'Europe.
Pour l'instant, il existe cinq parcs Universal dans le monde. Deux aux Etats-Unis (Los Angeles et Orlando en Floride), un en Chine, un au Japon et un autre à Singapour. Désormais, c'est en Europe que les touristes pourront profiter de l'univers du célèbre studio!
Des Minions à Harry Potter
En effet, les visiteurs devraient profiter d'attractions autour des plus grands succès de la franchise du studio hollywoodien. Les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore la saga Harry Potter.
Et puis, le site devrait générer 50 milliards de livres (58 milliards d'euros) pour l'économie d'ici 2055. Avec plus de 8,5 millions de visiteurs attendus au cours de sa première année.
"Nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au coeur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux Etats-Unis, en étendant notre territoire à l'Europe", a déclaré Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation.
En 2023, le groupe américain a acheté un terrain de plus de 200 hectares au sud de Bedford. Un terrain qui abritait autrefois une briqueterie.
Le site est particulièrement bien desservi par les transports en commun. Et il est accessible en un peu plus d'une heure de train depuis la gare londonienne de Saint-Pancras. Ce qui permet des liaisons en Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.
Des attractions immersives
Ce complexe de loisirs inédit en Europe devrait rivaliser avec Disneyland Paris. En effet, il proposera des récits immersifs, des manèges, des attractions et un hôtel de 500 chambres.
Le groupe Universal Destinations and Experiences a indiqué que la prochaine étape était de soumettre le projet aux autorités britanniques pour obtenir un permis de construire. Et le début des travaux de construction est prévu pour 2026.
Ce projet titanesque devrait créer 28.000 emplois dans les secteurs de la construction, de l'intelligence artificielle et du tourisme. Et le groupe américain s'est engagé à travailler avec les centres de formation locaux et les universités de la région.
A lire aussi:
Un parc d'attractions "Dragon Ball Z" va être construit
Un nouveau parc d'attractions "Harry Potter" va ouvrir ses portes (vidéo)