Jean-Jacques Goldman revient avec une chanson composée pour la bonne œuvre "le Bleuet de France" et interprétée par Eloïz et Yvard. Cette fondation accompagne les blessés de guerre, les pupilles de la Nation et les victimes d'actes de terrorisme. Et elle aide aussi les conjoints partenaires survivants.
C'est donc dans l'ombre que l'artiste français est retourné en studio. Après avoir composé pour le groupe "Trois Cafés Gourmands" et même pour un spectacle scolaire sur la résistance, la star a mis son talent au service du "Bleuet de France". La chanson s'appelle "On sera là".
""On sera là" est une chanson conçue comme un hommage vibrant à la résilience et au courage. Le Bleuet de France salue un geste fort de solidarité de la part de Jean-Jacques Goldman", explique la fondation.
C'est Yvard, ancien gendarme mobile spécialisé dans l'antiterrorisme, devenu chanteur rock, qui interprète le morceau. Eloïz, ancienne militaire révélée dans "La France a un incroyable talent", l'accompagne. On la connait aussi pour son air folk "Hey Bro", sorti en 2024.
"On sera là" est désormais disponible sur les plateformes de streaming. Et tous les droits seront reversés au Bleuet.
Comme le révèle "Purecharts", le morceau a été enregistré fin mars dans le studio "Hauts de Gammes", à Boulogne-Billancourt. Et c'est dans ce studio que Jean-Jacques Goldman avait donné naissance au mythique album "D'eux" avec Céline Dion il y a 30 ans.
Des nouvelles de Jean-Jacques Goldman
Discret par nature, Jean-Jacques Goldman n'avait sorti de disque ni donné de concert depuis 2002. A 73 ans et 30 millions d'albums et de singles écoulés en quarante ans de carrière, "JJG" est une des personnalités préférées de Français. Et la liste de ses tubes est longue. "Je te donne", "A nos actes manqués" ou encore "Quand la musique est bonne" ont bercé les années 1980-90.
A lire aussi:
Vianney reprend les tubes de Jean-Jacques Goldman (vidéo)