La dyslexie touche de nombreux enfants en Belgique. On parle d’une moyenne de deux élèves par classe. Et s’il n’est pas détecté, ce trouble de la lecture et de l’écriture peut devenir très handicapant.
Les opticiens Atol viennent de lancer des lunettes innovantes : les Lexilens. Ces lunettes intelligentes permettent de corriger la dyslexie de manière précoce. Elles s’appuient sur une étude de l’université de Rennes (France) qui prouve que la dyslexie provient de l’absence d’un œil directeur. Chez un enfant dyslexique, les images se superposent, rendant la lecture et l’écriture très compliquées.
Une lecture facilitée
Ces nouvelles lunettes possèdent des verres qui filtrent les images miroir grâce à un dispositif électronique. Grâce à cette technologie, les lettres se détachent, les lignes s’éclaircissent et la lecture devient plus aisée.
Les enfants qui ont testé les Lexilens auraient obtenu de meilleurs résultats scolaires, selon Atol. Cette innovation peut être testée sur rendez-vous dans tous les magasins Atol. Il vous faudra donc traverser la frontière française car la marque n’est pas implantée en Belgique.