Actu

En 2025 l’électrique dépassera l’essence et le diesel en terme de vente

8 février 2023
Power supply for electric car charging. Electric car charging st

Le futur de nos voitures sera vraisemblablement électrique.


Le marché des véhicules neufs effectue un tournant ces quelques dernières années. Après l'essence et le diesel, c'est l'électrique qui séduit les consommateurs. Les voitures neuves ne pourront plus émettre de co² à partir de 2035, c'est l'objectif que c'est fixé l'Europe en octobre 2022.

Fébiac, la fédération belge de l'industrie automobile a réalisée une projection de l'évolution du marché belge de maintenant jusqu'en 2040. Selon eux, l'électrique dépassera le diesel pour les voitures neuves avant la fin de cette année. En janvier 2025, les voitures électriques dépasseront les hybrides alors qu'en décembre 2025, le marché sera dominé par des voitures électriques, on vendra plus ces voitures que n'importe quel autre type de motorisation. Si le marché du neuf sera complétement dominé par l'électrique (plus de 65% du marché), celui d'occasion restera dominé par l'essence pour de nombreuses années.

Si aujourd'hui le prix d'une voiture électrique reste plus élevé que d'autres moteurs, à l'avenir, grâce aux nombreuses avancées technologiques dans ces futurs années baisseront considérablement la somme à débourser pour acquérir un nouveau véhicule. Les bornes de recharges seront également beaucoup plus nombreuses.