Après la défaite enregistrée face à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2018, les supporters belges veulent enterrer la hache de guerre avec leurs homologues français. Présents en nombre à Copenhague pour soutenir les Diables Rouges face au Danemark, certains veulent se réconcilier avec les Français.
Au micro de RMC Sport une bande de supporters belges, tous habillés aux couleurs de leur pays, ont voulu enterrer la hache de guerre avec les supporters tricolores: "Je voulais terminer une bonne fois pour toute cette animosité qu’on pouvait avoir ensemble. Je voulais poser une question à tous mes amis belges: dans quel pays vous adorez aller en été en général? La France", répond l'un d'eux.
Après s'être adressé aux Belges, les supporters ont ensuite envoyé un petit message aux Français: "Je vais poser une question à tous mes amis français, et j’en ai beaucoup. Avec qui aimez-vous bien faire la fête et qui aimez-vous bien voir dans votre pays? Les Belges", ajoute un fan.
Les supporters rencontrés à Copenhague comprennent les taquineries entre les deux nations mais veulent mettre fin à "toute cette animosité": "S’il vous plaît, arrêtons toute cette animosité. Amusons-nous, rigolons. Vous êtes champions du monde, nous on est champions du classement mondial, c’est normal que l’on se taquine. Mais soyons amis. Une seule chose est importante, on vous aime les Français."
Trois ans après avoir vu son parcours être stoppé aux portes de la finale par la France, qui décrochait une deuxième étoile dans le même temps, la Belgique veut passer à autre chose. En conférence de presse la semaine dernière, Jan Vertonghen et Dries Mertens avaient préféré faire profil bas, plaçant la France en co-favorite de l'Euro aux côtés de l'Angleterre.
Un nouvel affrontement entre la France et Belgique pourrait avoir lieu en demi-finale, si les deux équipes terminent en tête de leurs poules respectives et atteignent le dernier carré de la compétition.
Source : RMC Sport