Nous partons à NY pour une Feel Good Story musicale, elle démontre une fois encore l'ingéniosité et la créativité du genre humain en ces temps de pandémie.
Ce matin là, dans l'Upper East Side... il y a des joggeurs, des pigeons qui roucoulent, des bruits de chantier... les bruits habituels de la ville. Il y a aussi un petit attroupement devant la vitrine d'un magasin désaffecté, de l'autre coté de la vitre un pianiste et un violoncelliste, qui donnent un concert à travers des hauts parleurs.
Derrière le piano Spencer Myer , au violoncelle Michael Katz. Ce matin, ils jouent un morceau du compositeur francais Claude Debussy, devant un public debout de l'autre coté de la vitre. Il y a des mamans avec poussettes, des joggeurs qui s'arrêtent, ...
L'idée vient du Kaufman Music Center, célèbre lieu de concert du quartier, qui a monté ce programme intitulé "Musical Storefronts" "les vitrines musicales", programme qui permet à des musiciens de se produire dans le quartier, à l'abri d'une paroi de verre.
Pour respecter les mesures sanitaires, les organisateurs préfèrent ne pas ébruiter les lieux de concert à l'avance. Le projet « veut surtout mettre en évidence le moteur artistique de New York et rappeler que les artistes ont besoin de travailler ».
Et les New-Yorkais sont ravis...
"c'est rafraichissant , c'est super...La ville est tout le temps comme ça. Quand quelque chose de grave survient, on improvise » dit cet habitant.
A New York si la situation ne s'aggrave pas, les salles de concert seront ouvertes au public dès vendredi 2 avril , avec un maximum de 100 spectateurs
La Feel Good story est à retrouver tous les jours en semaine, à 11h30 sur Radio Contact!