Autres

LA FEEL GOOD STORY : le fondateur de Molengeek au conseil d’administration de Proximus!

29 avril 2021
176026688_1708563796013894_7134480498027030260_n

L'histoire et le parcours de Ibrahim Ouassari c'est une vraie Feel Good Story.  L'homme a lancé en 2015 l'association Molengeek , avec pour objectif de favoriser l'accès au digital à tous, l'ASBL récupère alors des ordinateurs dans des entreprises, les reconditionne et les met à disposition d'étudiants aux revenus modérés. Elle propose aussi des formations de codage, de design etc...une ASBL soutenue d'ailleurs par Google.  Aujourd'hui une nouvelle page s'inscrit dans la carrière d'Ibrahim Ouassari , il participe à sa première réunion en tant que membre du conseil d'administration de Proximus, où il a été élu la semaine dernière. 

 

Ibrahim c'est d'abord un autodidacte, au parcours scolaire pour le moins chaotique...rien ne le prédestinait à cette carrière

"à l'école primaire j'ai été un très bon élève. Puis je suis entré en secondaire, et la dernière année que j'ai réussie, c'était la 1e. Après ça, je n'ai fait que rater. POurtant j'ai tout essayé: de la coiffure à la soudure en passant par l'horticulture. Rien ne m'allait"

Ce qui ne l'empêche pas de créer en 2015 Molengeek et d'en faire un succès à la renommée mondiale. C'est aussi ce que recherchait Proximus, un profil atypique. Une entreprise qui a toujours fait rêver Ibrahim Ouassari.

"c'est une entreprise qui relie les Belges entre eux, et on a vu en cette période de confinement combien c'était important. Donc oui, Proximus m'inspire énormément'

Sa nomination dit-il, c'est aussi un message pour les jeunes

"il y a une réelle symbolique, je peux jouer un rôle-modèle pour les jeunes"

Pour sa 1e participation, il va devoir beaucoup travailler ses dossiers, mais il le prend plutôt du bon coté

"je suis plutôt cool par rapport à ça, je ne me mets pas la pression. J'essaye de mettre un maximum de concentration au profit de l'entreprise"

 

Retrouvez la Feel Good Story tous les jours de la semaine à 11h30  sur Radio Contact.