Autres

LA FEEL GOOD STORY : l’idée un peu folle de Simon à Theux, il crée son propre carousel!

5 mai 2021
77a862a9-3d27-4392-8eaa-5a2cc8c2ae75_original

Créer un manège de ses propres mains, c'était le rêve de Simon, un trentenaire originaire de Theux en région liégeoise. Un rêve qu'il est sur le point de réaliser, avec l'aide de sa compagne Adeline.  L'idée a germé il y a 3 ans, et depuis un an il y travaille sans relâche. Son projet sera sur pied dans un an, si tout va bien!

 

Cela fait 15 ans que Simon travaille dans le milieu du spectacle, il a été chauffeur, monteur, technicien pour des théâtres de rue, de marionnettes, des troupes itinérantes... Mais quelque chose lui trotte déjà dans la tête.

"il faut être un peu fou, mais j'ai eu cette idée...ensuite on regarde un peu ce que les autres gens qui ont eu la même idée font, on comapare...et puis on continue à être un peu fou et on se lance"

Et Simon s'est lancé il y a un an. Durant des heures et des heures il a travaillé sans relâche pour créer son propre carousel.  Dans un style vintage, un peu fantastique...où il n'y aura pas que des chevaux et des petites voitures.

"on aura aussi un camion, peut être une soucoupe volante, on aura aussi un sous-marin.

Petite originalité : le locataire pourra disposer du manège "à la carte", en choisissant ses sujets ainsi que la musique d’ambiance. Car le manège n'est pas destiné qu'aux champs de foire comme l'explique Adeline, la compagne de Simon.

"L'idée c'est de le faire circuler dans des centres culturels, des festivals de rue, des kermesses, des brocantes ou petites manifestations de villages. L'idée c'est aussi de le louer pour des particuliers mais aussi des entreprises"

Simon a démarré avec ses fonds propres mais il a aussi lancé un crowdfunding. Si tout va bien, Méli-Mélo (c’est le nom du carrousel) devrait circuler d'ici un an. Plus d'infos sur la page Facebook du carousel, GIROTOPIA

 

La Feel Good Story est à retrouver tous les jours de la semaine sur Radio Contact à 11h30.