Elle s'appelle Suella Braverman et elle a écrit une petite page de l'histoire de la Grande Bretagne, c'est la 1e membre du gouvernement à prendre son congé de maternité tout en gardant son poste.
Ce qui a été rendu possible par une loi entrée très récemment en vigueur et qui donne de l'espoir à beaucoup de futures mamans
c'est la feel good story du jour.
"je vais bientot partir en congé maternité et je veux que vous sachiez que pendant que je m'occuperai de mon bébé, toute mon équipe va continuer à travailler pour vous"
Suella Braverman a 40 ans elle attend don 2e enfant, elle occupe le poste de conseillère juridique du gouvernement britannique.
Elle va être remplacée pour 6 mois par l'un de ses adjoints mais tout en continuant à garder son salaire.
Elle a d'ailleurs tenu à envoyer sur Twitter un message d'espoir pour toutes les mamans qui veulent faire carrière en politique.
Le Premier ministre Boris Johnson lui a adressé ses « meilleurs vœux et a hâte de la retrouver à l’automne » a-t-il dit.
Lui-même l’a avoué : la loi en vigueur jusqu’ici était dépassée, Suella Braverman aurait dû quitter son poste au gouvernement pour pouvoir prendre ce congé après la naissance de son bébé.
Boris Johnson qui est lui-même très concerné, il prévoyait de prendre son congé paternité en avril dernier pour la naissance de son fils
Congé qu'il a dû repousser jusqu'ici à cause du COVID.
La Feel Good Story tous les jours à 11h30 sur Radio Contact.