Un autre grand classique de Disney suscite la polémique aux Etats-Unis. Il s'agit de Blanche-Neige et les Sept Nains.
Comme le rapporte le site dhnet, cette polémique est née après la réouverture des parcs d'attractions. Lors de leur visite dans le parc Disney de Californie, plusieurs personnes se sont plaint de l'attraction Blanche-Neige et en particulier la scène finale du baiser par lequel le prince Charmant réveille la jeune femme.
"Un baiser qu'il lui donne sans son consentement, alors qu'elle est endormie, ne peut pas être du véritable amour si une seule personne sait ce qui se passe, écrivent deux journalistes du San Francisco SFGate Ne sommes-nous pas d'accord que le consentement, dans les premiers films Disney, est un problème majeur ? Ou qu'il faut apprendre aux enfants qu'embrasser, quand il n'a pas été établi que les deux parties ont la volonté de s'engager, n'est pas OK ?"
Ces propos relayés sur Internet suscitent énormément de commentaires. Certains sont partisans d'une autre fin pour le dessin animé. En revanche, les fans de Disney estiment que ceux qui ne supportent pas l'idée qu'un baiser puisse briser un sort ne devraient pas se rendre dans un parc Disney, puisque c'est aussi l'histoire de La Belle et la Bête, par exemple.
Le 15/19
-
Cinéma & séries