En 2014, un groupe d’amis a décidé de lancer un festival de musique à Aywaille. Avec la création de l’Asbl « Kin porte le projet » et un an de préparation, la première édition du YES2DAYLAND festival a eu lieu en 2015. Le festival, qui était destiné à tous, avait pour thème la musique d’hier à aujourd’hui et visait à rassembler les générations. Le vendredi était dédié aux artistes de composition, le samedi aux groupes de reprises et le dimanche aux DJ lors des célèbres Holi Colors.
Au fil des ans, le public a continué à participer en plus grand nombre au « Yes2dayland » avec des artistes de renom tels que Shym, Slimane, Boulevard des airs, Léa Pacci, Kid Noize, Henry Pfr et Mosimann. Les organisateurs ont alors senti le besoin de donner un nouvel élan au festival, qui devenait de plus en plus familial et diversifié. Une rencontre avec les responsables de Radio Contact a conduit à un sentiment de « feelgood » partagé par tous.
En 2021, le Yes2dayland a cédé sa place au Feelgood Festival, qui a ajouté un quatrième jour de fête. Malgré la crise de la COVID-19 et les inondations de juillet, le Feelgood Festival a été l’un des rares événements à avoir lieu en Belgique en 2021.
En 2022, le feelgood prenait encore plus d’envergure en accueillant des artistes tels Patrick Bruel , Dadju, Amir, James Blunt, Kyo …
Aujourd’hui, à l’aube de sa huitième édition, le festival continue à offrir une programmation variée adaptée à tous les âges et les genres, tout en maintenant un esprit familial et festif.
Le Feelgood Festival privilégie autant que possible les entreprises locales et liégeoises. Les infrastructures générales proviennent d’une société de Herstal, une société de gobelets recyclables est liégeoise, des chapiteaux proviennent d’une société wallonne, une société de gardiennage et des stewards sont liégeois, un traiteur VIP est liégeois, un traiteur backstage est Aqualien, des eaux de Chaudfontaine, des bières belges, un gin local et un champagne liégeois sont proposés.
De plus, des food trucks locaux et des techniciens wallons sont également impliqués dans la mise en place du festival. En somme, le Feelgood Festival soutient les entreprises locales et liégeoises pour offrir une expérience festive et conviviale à tous les participants.