Feel Good Story

LA FEEL GOOD STORY : David, graffeur de passion et de profession

11 mai 2021
89861047_2799702390065488_5411967639763288064_n

David est passionné de graffiti's depuis qu'il a une dizaine d'années. Un mode d'expression et une technique qu'il a réussi à développer et dont il a fait son métier (en partie en tout cas). 


Nous sommes à Court St Etienne, dans le Brabant Wallon. David a une dizaine d'années. Il habite non loin des voies ferrées. Quand il part à l'école,  quand il se balade à vélo ou qu'il promène son chien, il observe avec curiosité les murs qui longent le chemin de fer, des murs qui se transforment tous les jours au fil des graffiti's. Des dessins qui l'intriguent et auxquels il finit par s'intéresser.

"en prenant mon vélo, en promenant mon chien le week-end, je voyais apparaitre des couleurs sur les murs gris. A l'âge de 11 ans, j'ai commencé à m'y intéresser, à chercher des magazines,...c'étaient les débuts d'Internet  et du graffiti en même temps. J'ai posé des questions à gauche et à droite, je prenais mon vélo et j'allais faire des photos des graffiti's un peu partout autour de chez moi"


A l'époque le graffiti ne jouit pas d'une très bonne réputation, il est souvent réalisé de manière illégale et lié à une certaine forme de délinquance. Mais ce n'est pas ce côté-là qui attire David

"la mentalité de la culture hip-hop, c'est de transformer les pulsions négatives en énergie positive"


A l'âge adulte, David a un boulot dans un autre domaine, mais développe une activité complémentaire, Spray-Art Belgium. En 2014, il décroche sa première commande, dont il se souvient encore

"c'était une commande pour un fonds de scène, pour un spectacle de danse, sur le thème du Bronx"


Bien d'autres commandes suivront. Aujourd'hui, via son activité, il égaye des pièces de maisons, des chambres d'enfants, des salles de réunion...avec des créations sur mesure. Ce qu'il apprécie tout particulièrement, c'est la réaction de ses clients face à ses réalisations.

"voir surtout la réaction des enfants, leur engouement, recevoir les ressentis des parents qui me disent "là tu as trouvé ton truc!". De manière indirecte je rentre dans leur vie. Je laisse une trace dans leur vie, je suis tous les jours présent via le dessin. Et ça c'est génial!


Si vous voulez plus d'infos sur le travail de David, allez visiter sa page Facebook "Spray-art Belgium"

 

Retrouvez la Feel Good Story tous les jours à 11h30 sur Radio Contact