Feel Good Story

LA FEEL GOOD STORY : François et Christophe vont courir deux fois le Liège-Bastogne-Liège en 24H!

23 avril 2021
319ad9f8-96d8-11eb-8884-7bc1b370bdf5_original

Ils se sont lancés un défi un peu fou, à 2 jours de la grande classique Liège Bastogne Liège (qui se court ce dimanche):  parcourir deux fois le tracé de la célèbre classique wallonne, sur une durée maximale de 24H. François et Christophe ont enfourché leur vélo ce matin à 5H depuis la place saint Lambert de Liège, pour cette première mondiale. 260 km de boucle, fois deux! Une feel good story qui raconte une histoire de sport mais aussi et surtout d'amitié! 


 

François et Christophe se sont rencontrés sur une cours de VTT il y a 3 ans. C'est là que leur amitié est née. Depuis ils courent ensemble au moins une fois par semaine.

"nous nous fixons très régulièrement des objectifs de distance, de dénivelé...on est vraiment sur la même longueur d'ondes"


Pour ces 2 liégeois, réaliser ce défi sur le Liège Bastogne Liège c'était comme une évidence !

"cette course reste un symbole , l'une des courses belges les plus dures.. le moment difficile ça va être le 2ème retour, à partir de Vielsalm où on va enchaîner les côtes et les descentes"


Mais le duo est bien préparé, il vient de réaliser un périple de 6 jours de vélo, en totale autonomie, 1300 km et 17.000 m de dénivelé positif, à travers la France et la Suisse.  POur ces deux passionnées, le vélo c'est aussi une échappatoire, pour eux qui ont une vie professionnelle bien chargée

"je suis indépendant" dit François (gérant d'un magasin de vélo)  "et pour le moment c'est un secteur d'activité très chargé, on a des longues journées. C'est vrai que le vélo ça permet de sortir de chez soi , de prendre l'air tout en découvrant les coins magnifiques de notre région"


François en tout cas est enthousiaste

" les jambes sont là, le mental aussi... espérons que la météo soit de la partie et ce sera vraiment parfait!"


 

Retrouvez la Feel Good Story tous les jours de la semaine à 11h30 sur Radio Contact