Il y a 7 ans, la vie de Mélanie bascule. On lui détecte un cancer du sein. Cette habitante de Léglise, en province de Luxembourg, n'a alors que 33 ans et doit subir une mastectomie (une ablation du sein). Suite à cette opération très lourde, la jeune femme supporte difficilement les soutiens-gorge classiques.
"Les armatures des soutiens-gorge et les étiquettes frottent contre ma cicatrice. Cela me gêne et me blesse parfois."
Mélanie décide alors de créer sa propre marque de sous-vêtements en coton bio, sans étiquettes et sans armatures. Elle se met à dessiner les modèles idéaux sur son ordinateur. Des modèles que la jeune femme souhaite colorés pour égayer le quotidien des personnes malades ou en rémission de cancer. Il existe actuellement 3 tailles (S/M/L) et 3 coloris "flashy".
Des soutiens-gorge confortables et respectueux de l'environnement et de la peau.
Les pièces de lingerie dessinées par Mélanie sont produites dans le sud de l'Inde, dans une petite usine labellisée équitable. La jeune femme n'a pas encore pu se rendre sur place à cause de la situation sanitaire mais elle souhaite s'y rendre prochainement.
Il y a 3 mois, la créatrice a été frappé par une récidive. Elle se bat donc à nouveau contre le cancer mais n'en oublie pas pour autant son projet de lingerie et vient de lancer son e-shop myeverydaylingerie.com . Mélanie espère prochainement vendre sa collection dans des petites boutiques de lingerie.