Gaming & Tech

Cette nouvelle batterie fonctionne grâce à notre transpiration

20 août 2021
montre


Ce sont des scientifiques de la Nanyang Technological University de Singapour qui ont fait la découverte. La transpiration peut être une source d'énergie. Une découverte étonnante mais surtout incroyable d'un aspect écologique.

2ml de sueur créé 20 heures d'électricité

Les chercheurs ont mené une expérience avec un prototype de batterie plat de 0,8 pouce carré, posé sur la peau d'une personne. Et le résultat est encourageant. Grâce à 2ml de sueur, la batterie emmagasine 20 heures d'électricité, révèle l'AFP.

Les premières expériences ont en fait été réalisées sur une personne qui avait attaché la batterie à son poignet lors de sa séance de vélo d’appartement. Celle-ci a généré 4,2V, assez pour charger l’appareil étudié et transmettre des données à un smartphone pendant le test.

Pas de produits toxiques ni pour l'homme, ni pour l'environnement. 

Une demande de brevet a été déposée par les chercheurs via la cellule innovation de cette université de Singapour, NTUitive. En attendant, les scientifiques poursuivent leurs recherches en s’intéressant à la manière dont la chaleur du corps agit sur l’efficacité de la batterie.



Grand avantage de cette pile alimentée par la sueur, elle ne contient pas de produits chimiques toxiques ou de métaux lourds. Pas de risque pour la santé ni pour l'environnement donc.