Insolite

Avec le réchauffement climatique les araignées deviennent de plus en plus agressives

8 août 2021
ARAINGÉE

La phrase "la petite bête ne va pas manger la grosse" souvent prononcée pour rassurer un arachnophobe sera bientôt fausse. En effet, plusieurs études relevées par le site Mic nous informent qu'avec les éléments météorologiques de plus en plus extrêmes, les araignées deviennent de plus en plus agressives. Il a déjà été constaté que certaines espèces d'araignées ont des comportements différents depuis plusieurs années à cause du réchauffement climatique.

Les éléments extrêmes comme les fortes pluies ou encore les vents violents détruisent plus vite et facilement les nids d'araignées. Leur environnement devient de plus en plus hostile et elles s'adaptent donc.

ELLES FONT PLUS D'ENFANTS

Comme elles sont menacées par le changement climatique, en plus d'avoir des comportements agressifs envers toute espèce vivante qui s'approcherait d'elles, elles font de plus en plus de jeunes pour survivre jusqu'en hiver.

QUEL IMPACT POUR LES HUMAINS ?

Avec le temps les araignées qui vivent dans des endroits touchés par des éléments climatiques extrêmes vont totalement changer de comportement car si elles n'évoluent pas leur espèce risque d'être en danger. Les chercheurs vous conseillent à l'avenir d'éviter le plus possible les araignées dans ces zones.