Etre payé pour dormir et manger du fromage... Ca fait rêver, non?
C'est ce que propose une étude américaine! Les chercheurs recrutent des volontaires pour déguster du fromage tous les jours pendant plusieurs mois. Objectif: déterminer si manger du fromage provoque bel et bien des cauchemars, comme le prétend la rumeur.
"Les chercheurs souhaitent analyser la qualité du sommeil des cobayes ainsi que leurs chances de faire des cauchemars pendant la nuit, en ayant consommé des produits fromagés le soir. En effet, ce sont cinq chanceux qui pourront participer à l’étude scientifique. Ceux-ci devront manger plusieurs sortes de fromage juste avant d’aller au lit, et ce, pendant trois mois. Cela pourrait permettre aux spécialistes du sommeil d’enfin élucider cette mystérieuse corrélation entre le fromage et les cauchemars !", explique Noovoo Moi.
Pour participer à cette étude plutôt loufoque, il faut avoir plus de 21 ans, toujours dormir seul, posséder une montre intelligente qui peut suivre le sommeil, avoir un horaire de sommeil régulier et ne pas avoir de problèmes de sommeil.
Autre condition: l'étude n'est accessible qu'aux personnes qui vivent aux Etats-Unis! Qui serait prêt à déménager pour ce job de rêve?