Notre rythme de course ne serait pas le même selon la musique que l’on a dans les oreilles. C’est en tout cas ce qui ressort d’une expérience menée par la marque de lingerie « Pour Moi ». L’enseigne a chronométré 20 coureurs et a relevé leur vitesse en fonction de la musique qu’ils écoutaient au moment de la course. La vitesse a été mesurée à l'aide d'un appareil de fitness intelligent.
Beyoncé nous fait courir plus vite
Plusieurs paramètres ont été enregistrés : la durée totale, l'allure moyenne par km, la différence moyenne d'allure (entre les artistes écoutés). En fonction de ces résultats, la marque a établit un classement pour savoir quelle musique nous faisait courir plus vite.
Drake est l’artiste qui ralentit le plus le rythme d’une course
Résultat ? Il apparait que Beyoncé permet aux coureurs d’accélérer le rythme (moins 2min 45 en moyenne de temps de parcours pour 5km). L’artiste est suivi par Harry Styles et Britney Spears. Par contre, Drake (plus 1min45 secondes en moyenne de temps de parcours pour 5km) est l’artiste qui nous ralentit le plus… Les BTS et Doja Cat font aussi partie des artistes qui ralentissent le rythme de la course.