Une station de montagne en Chine a investi des millions dans des escalators de 1.500 mètres, permettant aux touristes d'atteindre le sommet facilement.
Ces escaliers mécaniques ont été installés dans la région de Lingshan, dans la province du Jiangxi (est de la Chine).
Les photos et vidéos sont impressionnantes. Elles montrent les centaines de marches installées depuis le pied de la montagne jusqu’au sommet.
Ce ne sont pas les seuls escalators de montagne en Chine. Mais ceux-ci sont sans doute les plus grands et les plus complexes du pays.
Dans le Jiangxi, les visiteurs devaient gravir des milliers de marches d'escalier. Deux heures de marche étaient nécessaires pour atteindre le sommet de la montagne de 1.500 mètres de haut. Mais lorsque l’escalator ouvrira le mois prochain, les touristes pourront arriver au sommet sans effort, en quelques minutes seulement.
Un concept qui ne séduit pas tout le monde
Le mont Tanyu, dans la province chinoise du Zhejiang, est la première montagne à être devenue virale. Un escalator permet à quiconque d’atteindre son sommet de 350 mètres de haut depuis 2023. Et depuis lors, plusieurs autres zones naturelles montagneuses ont suivi cet exemple.
Mais les réactions du public ne sont pas unanimes. Certains saluent l’initiative. Elle donne en effet aux personnes âgées ou handicapées la possibilité de profiter de vues à couper le souffle. D’autres accusent les autorités de vouloir rendre l'image de la randonnée moins agréable. D'autant que ces escalators sont loin d'être discrets. Ceux qui appréciaient la beauté brute de la montagne ne voient pas ces installations métalliques d'un bon œil.
Retrouvez d'autres infos insolites dans le Good Morning, de 6h à 10h!
A lire aussi:
Les taxis volants arrivent en Chine
La Chine offre du cash pour inciter au mariage
La Chine ouvre la plus grande piste de ski intérieure au monde (photos)