Les escrocs n'ont aucune limite! Annick, habitante de Châtelineau, en a fait les frais...
L’affaire commence lorsqu’Annick participe à un concours. On lui annonce alors qu’elle a gagné la possibilité de parler 10 minutes avec un membre du casting de "Pirates des Caraïbes". Elle choisit de parler à son idole, Johnny Depp.
Annick avait un peu de mal à y croire mais elle reçoit finalement un SMS l’informant que l’appel allait avoir lieu. Et en effet: elle reçoit un coup de fil de quelqu'un qui lui assure que c’est bien Johnny Depp.
Une conversation passionnée
Quelques jours plus tard, Annick est recontactée par le soi-disant producteur de Johnny Depp, qui l’invite à se rendre sur Telegram pour continuer sa discussion avec l’acteur. La conversation entre elle et les arnaqueurs est lancée. Annick la décrit comme "passionnée" à Sudinfo.
Rapidement, on l’invite à rejoindre un cercle privé de membres. Il faut payer une carte de membre de 1.200 euros, puis une autre de 800 euros puisqu’il y a eu un problème avec la première… Annick paye. Plus tard, elle va également débourser des sommes très importantes pour une hypothétique venue de l’acteur à Bruxelles. Elle déboursera ensuite 22.000 euros quand les arnaqueurs lui feront croire que l’acteur est coincé à l’aéroport et qu’il faut payer la douane.
Ce n'est qu'après avoir fait le virement qu'Annick se rendra compte qu’il s’agit d’une escroquerie. Au total, elle aura versé 33.000 euros aux escrocs. Une somme énorme, qu'elle ne reverra jamais.
Insolite