Lilian est une Australienne de 48ans. Le dimanche 30 avril dernier, elle quitte son domicile à Melbourne pour rendre visite à sa mère qui habite à des dizaines de km au sud de la capitale. Pour rejoindre le domicile de sa maman, Lilian doit emprunter des routes sinueuses et boueuses en pleine brousse. Alors qu’elle entreprend un virage, Lilian perd le contrôle de sa voiture qui se retrouve enlisée dans la boue.
Dans son coffre : Des bonbons et une bouteille de vin
Selon le site d’information LCI, cette maman de 48ans n’a pas pu s’éloigner de son véhicule pour des problèmes de santé. Elle se trouvait à environ 60 km de la ville la plus proche… Sans réseau mais avec dans son coffre : des bonbons et une bouteille de vin. Deux cadeaux qu’elle devait offrir à sa maman.
"Elle a fait preuve de bon sens pour rester avec sa voiture et ne pas s'égarer dans la brousse, ce qui a permis de la retrouver", selon les autorités.
Les heures ont passées… Les jours aussi… Et personne n’est passé par la route où Lilian était embourbée. L’Australienne a fini par perdre espoir et s’est mis à rédiger une lettre pour ses proches dans laquelle elle leur faisait une déclaration d’amour.
Mais au bout du cinquième jour, un hélicoptère des secours a survolé la zone et a retrouvé Lilian... Elle a été transportée à l'hôpital pour être soignée pour déshydratation, avant de rentrer en bonne santé chez elle, à Melbourne.