Après les 2 touristes endormis dans l'édifice la nuit de dimanche à lundi, c’est le 2ème incident qui touche la tour Eiffel cette semaine. Un jeune base-jumper a escaladé la tour ce jeudi 17 août vers 5h30 du matin. A près de 280 mètres de haut, vers 7h30, il a ouvert son parachute et a sauté du 3ème étage. Il a même réalisé quelques acrobaties aériennes dans le ciel parisien.
Un spécialiste de la discipline
Le saut n’a évidemment pas été improvisé. Il a été réalisé par un jeune homme de 24 ans qui pratique le base-jump, une pratique sportive à forte adrénaline où les pratiquants sautent à partir de plates-formes fixes très hautes, comme des ponts, des falaises, ou des immeubles.
La pratique est interdite
La police a été appelée vers 5h30 alors que le jeune homme était en pleine ascension du monument. La brigade d’intervention spécialisée dans les interventions en hauteur a été sollicité. Ils ont rejoint le jeune homme au 3ème étage, mais il n’a pas voulu obtempérer et a sauté. Il a finalement été interpellé à son atterrissage, pour mise en danger de la vie d’autrui.
L’ouverture de la tour Eiffel a été retardé de quelques minutes suite à l’incident.