Louis Geneix habite à Lapte, en Haute-Loire (France). Ce jeune homme de 21 ans est serveur dans un restaurant. Et face à la flambée des prix du carburant, il a décidé de changer de moyen de locomotion et de venir au boulot... A cheval! Louis a ainsi troqué sa Clio habituelle contre Eole, sa jument.
15km à cheval
15 km séparent le pré de sa jument du restaurant où Louis travaille. Il a mis un peu moins d'une heure pour venir au boulot, contre 10 minutes habituellement. Convaincu de cette nouvelle expérience, il a décidé de venir travailler à cheval une fois par semaine.
Et la démarche de Louis ne laisse pas indifférent:
« Mes collègues ont été un peu surpris. Ils se sont dits que je n’étais pas capable de le faire et quand ils m’ont vu débarquer à cheval, ils n’en revenaient pas. Il y a des automobilistes qui se sont arrêtés pour me dire que ma démarche était top. Je ne m’attendais pas à cela », raconte le jeune homme à France TV.
Une fois arrivé sur son lieu de travail, Louis attache sa jument sur une petite aire d'herbe à proximité. Il lui laisse à manger et à boire et peut même la surveiller depuis la salle du restaurant.