Les étudiants vont-ils désormais pouvoir rendre leurs examens avec des fautes d’orthographes ? C’est possible et on n’en connait à qui cela va faire plaisir. L’université britannique de Hull en Angleterre a décidé de ne plus faire attention à l’orthographe des étudiants jugeant cette pratique élitiste excluante.
Winston Churchill avait une très mauvaise orthographe
Selon le journal anglais The Telegraph, les professeurs de l’université souhaite en fait « que les étudiants développent une voix académique plus authentique, une voix qui peut communiquer des idées complexes avec rigueur et intégrité ». L’objectif ? C’est de ne plus s’attarder sur des détails finalement et de se consacrer sur l’idée véhiculé. En gros : S’intéresser au fond et pas à la forme !
Dans un entretien accordé au journal anglais, le professeur David Green, vice-président de l'université de Worcester explique que certains auteurs célèbres avaient d’ailleurs une très mauvaise orthographe.
« Sir Winston Churchill, qui a remporté le prix Nobel de littérature, était mauvais en orthographe dans sa jeunesse, et Albert Einstein, dont les fautes de grammaire et d'orthographe dans sa deuxième langue anglaise étaient légendaires »
Plusieurs universités britanniques auraient également décidé de ne plus pénaliser les fautes d’orthographes pour encourager les étudiants à véhiculer leur message.