Manger ses frites sans ketchup… Inimaginable pour certains et pourtant il va peut-être falloir y faire face ! Le groupe Heinz, dont l’iconique ketchup reste de loin le plus vendu, a dû mal à répondre à l’offre grandissante depuis le début de la pandémie.
Ce sont en fait les petits sachets individuels de ketchup qui sont fortement demandé.
« Cela s’explique par l’augmentation des livraisons et des ventes à emporter », explique à l’AFP Steve Cornell, président de l’unité en charge de ces questions pour le groupe Kraft Heinz. Depuis le début de la pandémie, les restaurateurs privilégient les petits sachets aux habituelles bouteilles en verre pour des questions hygiéniques (à table tout le monde touche la bouteille de verre) ou pratiques (dans les colis à emporter, plus facile de glisser un sachet).
Une bouteille de ketchup sans contact
Pour faire face à cette demande grandissante, le groupe Heinz a ajouté plusieurs lignes de fabrication dans ses usines. Objectif ? Accroitre la production de 25%, pour atteindre 12 milliards de ces sachets par an.
Heinz prévoit aussi de commercialiser une bouteille permettant de se servir sans contact.