Elle allait retrouver des amis... en pleine nuit!
Une Italienne de 103 ans a été surprise conduisant en pleine nuit sans assurance et avec un permis périmé. Elle allait rejoindre des amis près de Ferrare, dans le nord de l'Italie.
Il était 1 heure du matin quand les carabiniers ont reçu un appel signalant un véhicule à la conduite dangereuse dans le centre de Bondeno, une bourgade d'Emilie-Romagne.
La patrouille de carabiniers dépêchée sur place a réussi à repérer le véhicule en question. Leur surprise a été grande quand ils ont découvert l'année de naissance de la conductrice: 1920, soit plus de 103 ans! La vieille dame était encore capable de monter en voiture et d'arriver à Bondeno pour retrouver ses copains!
Vu l'heure tardive, la vieille dame, habitant dans la région et qui circulait avec un permis périmé depuis deux ans, était désorientée et continuait à parcourir les mêmes rues. La centenaire a été verbalisée puis raccompagnée chez elle par les carabiniers.
Interrogée par la presse locale, elle n'est pas résignée à rester chez elle après sa mésaventure: la vieille dame compte s'acheter une Vespa ou un scooter!