Aaaaah la pâte à modeler! Elle fait le bonheur des bouts de choux créatifs... Mais elle peut aussi faire bondir leurs parents!
Selon une étude réalisée par "Play-Doh", deux parents belges sur trois détestent quand leurs bambins mélangent les couleurs! Les grosses boules de plasticine multicolores qui virent au brun-gris ont vite tendance à les agacer!
Un énorme pot multicolore
Pour ses 65 ans, la marque de pâte à modeler a décidé de sortir un énorme pot de plasticine, en édition limitée. Ce pot contient de la pâte à modeler avec des couleurs déjà mélangées. De quoi appaiser les frustrations! Car selon "Play-Doh", les couleurs sont faites pour être mélangées! Les enfants peuvent ainsi libérer toute leur créativité.
Le cauchemar de la plasticine toute séchée
L'étude menée auprès de 800 parents belges ayant des enfants âgés de trois à sept ans révèle aussi que deux parents sur trois n'apprécient pas quand leur enfant fabrique quelque chose qui ne correspond pas à la réalité. Un cheval rose ou un arbre bleu, par exemple.
Par ailleurs, 54% des parents reconnaissent que jouer avec de la pâte à modeler stimule la créativité des enfants, même s'ils doivent parfois prendre sur eux pour rester calmes! Car oui, la plasticine, ça peut énerver! Et pour cause:
58% des parents détestent quand la pâte à modeler commence à sécher et qu'elle devient difficile à pétrir.
37% n'aiment pas retrouver de la plasticine dans des endroits inattendus de la maison, comme les toilettes, le frigo ou la litière du chat...
Lifestyle