Les soldes d'hivers ont pris fin il y a une dizaine de jours maintenant.
On espère que vous avez eu l'occasion de faire de bonnes affaires durant ce mois de janvier. Si ce n'est pas le cas, sachez que vous n'êtes pas les seuls à ne pas en être satisfait, de nombreuses enseignes ne sont pas contentes de leurs ventes lors de ces soldes hivernales. 8 commerçants sur 10 assurent avoir moins vendu que ce qu'ils avaient imaginés. Malgré d'intéressantes remises allant jusqu'à -80% sur certains articles, les ventes ne se sont pas emballées.
Ils ont donc de gros stocks d'invendus, mais alors qu'en font ils ?
Avant le 1er janvier 2022, les enseignes avaient le droit d'en faire ce qu'ils voulaient. De très nombreux vêtements, jouets et autres produits se retrouvaient incinérés après la période des soldes. Mais avec la volonté d'arrêter un tel gâchis, le gouvernement fait passer une loi stipulant la fin de la destruction de produit non alimentaire et favorisant le don.
Désormais, les magasins font de gros don de vêtements, jouets et autres, à des associations redistribuant ces biens à ceux qui en ont besoin. Ou ils les vendent en gros à des outlets.