Votre rejeton est une vraie tête de mule? C'est agaçant... Mais c'est bon signe!
Une étude publiée par l'"Association Américaine de Psychologie" conclut que les enfants butés sont plus susceptibles d'avoir du succès une fois adultes.
Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs américains ont mené une étude auprès de 700 enfants âgés de 9 à12 ans . Ces jeunes ont ensuite été suivis à l'âge adulte, jusqu'à leurs quarante ans. Les scientifiques ont ainsi pu établir des liens entre les traits de personnalité remarqués pendant l'enfance et le succès professionnel.
Les enfants butés deviennent des adultes ambitieux
Il est apparu que les adultes qui avaient le mieux réussi dans la vie (objectifs de carrière atteints ou salaires élevés), avaient tous un trait de caractère en commun : la ténacité!
Autrement dit, plus un enfant est obstiné, plus il a de chances de le rester. Et les gens têtus obtiennent souvent ce qu'ils souhaitent.
Votre marmot refuse d'aller dormir ou fait une scène pour obtenir un bonbon? Dites-vous que sa personnalité de tête de mule le mènera loin dans la vie! Les gamins butés deviendront des adultes qui ne renoncent pas après un échec, qui savent s'imposer dans le monde du travail, qui parviennent à négocier et qui se donnent les moyens de leurs ambitions.