Vous vous apprêtez à dire oui à l'élu de votre cœur? Félicitations! Mais attention, ne tardez pas à choisir votre robe... Les délais et les prix ne cessent d'augmenter!
Les boutiques spécialisées accusent parfois des mois de retard en raison de problèmes chez leurs fournisseurs, selon Het Laatste Nieuws.
"En 2019, les mariées devaient attendre en moyenne 4 ou 5 mois pour une robe. Aujourd’hui, ce délai de livraison peut atteindre 6, 7, 8 ou 9 mois. Sauf si la mariée a la chance de choisir une robe qui est encore en stock chez nous ou chez le fournisseur", explique Gaiana de JPC Collection.
En effet, les fournisseurs sont souvent situés à l'étranger, principalement en Chine.
"Tout ce qui vient de Chine est retardé parce qu’ils continuent à imposer des confinements stricts dès qu’il y a une petite épidémie. Les usines n’envoient rien. Ou elles ferment parce qu’elles ont trop peu de travailleurs. Parfois, les robes arrivent deux mois plus tard, parfois quatre. Parfois, le fournisseur doit chercher une nouvelle usine, ce qui prend également du temps", poursuit Gaiana.
Autre souci: les tissus sont plus rares et donc plus chers! Les prix des robes de mariée ont ainsi augmenté de 20 à 30%.
Conclusion: dépêchez-vous de jeter votre dévolu sur LA robe qui fera de vous la plus belle des mariées!