Le soleil tape fort et il est indispensable de se protéger! Mais attention, toutes les crèmes solaires ne sont pas conseillées...
Test Achats a analysé trois produits solaires de la marque belge Biosolis et aucun d’entre eux n’a assuré la protection indiquée sur l’emballage!
L’organisation de défense des consommateurs a déposé une plainte auprès du SPF Santé Publique et demande le retrait de la vente de ces produits.
Début mai déjà, trois produits parmi les 16 analysés par l’organisation étaient jugés défaillants. L’un d’eux a été retiré de la vente mais les deux autres, le Clinique Mineral suncream SPF 30 et la crème SPF50+ avec parfum de la marque Zwitsal, sont toujours disponibles sur le marché belge.
Les trois produits de la marque Biosolis ajoutés aux tests n’ont pas répondu positivement aux analyses. La version spray SPF30 et la lotion SPF30 ne protégeaient pas suffisamment contre les rayons UVA et UVB, selon Test Achats. La lotion SPF50+, quant à elle, ne respectait la protection indiquée que contre les rayons UVB.