Lifestyle

TikTok prévoit de créer un service de livraison de repas

22 décembre 2021
patess

Sur le réseau social, les vidéos de cuisine font partie des tendances les plus populaires à l’image des pâtes à la feta (hashtag partagé plus d’un 1,1 milliard de fois, recette la plus recherché dans le monde sur Google en 2021), des smash burger ou encore des sushis Oréo. TikTok a donc décidé de se lancer dans la vente de repas à domicile.

Dark Kitchen

TikTok Kitchen sera lancé dans les prochains mois, d’abord uniquement aux Etats-Unis. Concrètement, des Dark Kitchen (cuisines-fantômes : ces fameuses cuisines sans salle de restaurant) vont être crée dans plusieurs villes, des cuisiniers seront chargés de préparés les recettes qui cartonnent sur le réseau social et des livreurs se chargeront de les apporter devant votre porte.

1.000 cuisines d’ici 2023

 Pour ce faire, la plateforme va s'associer avec Virtual Dining Concepts (VDC) une entreprise spécialisée dans la création de restaurants "virtuels" qui accompagnent un service de livraison. VDC n'en est pas à son coup d'essai puisque l'équipe a accompagné le Youtubeur MrBeast - à qui l'on doit un remake de Squid Game - dans la création de son restaurant, Mr Beast Burger avant qu'il ouvre ses établissements de façon physique.

Les recettes élaborées changeront tous les 3 mois

300 cuisines devraient ouvrir courant de l’année prochaine pour atteindre le millier fin 2022, selon le confondateur du concept, Robert Earl. Les menus sont voués à changer de façon trimestrielle, pour rester en accord avec les tendances changeantes.