Lifestyle

Un avocat révèle la principale cause de divorce en 2023

18 mai 2023
comment-eviter-le-divorce-en-periode-de-crise

L'infidélité? Les disputes? Ou tout simplement, les sentiments qui disparaissent? Selon un avocat spécialisé dans les procédures de divorce, un motif revient de façon systématique...

Au fil des consultations avec ses différents clients, l'avocat new-yorkais Dennis R. Vetrano Junion a pointé la raison qui revenait toujours dans les cas de divorce. Comme l'indique le magazine Flair, le professionnel a décidé de consacrer une vidéo à ce sujet sur son compte TikTok. Le motif principal des divorces, selon lui? Les femmes sont fatiguées!

"Je vois des mères qui travaillent et qui font tout à la maison, et je vois des époux qui se mettent en retrait et qui pensent qu'ils ne doivent rien faire", explique l'avocat.


D'après lui, c’est donc le partage inégal des tâches et la charge mentale qui pèse sur les femmes, qui est à l'origine des divorces.

"Elles s’occupent des enfants, des courses, des lessives, des repas, de leur travail. Pendant ce temps, les maris passent du temps avec leurs amis, ils s’amusent. Voilà ce qu’il se passe. Et les femmes n’en peuvent plus", conclut l'avocat.


A bon entendeur..!