Plus d’un quart des femmes belges préfèrent regarder un film ou une série sur Netflix plutôt que d’avoir des rapports sexuels! Chez les jeunes âgées de 18 à 30 ans, ce chiffre atteint même 43%!
Selon une enquête menée auprès de plus de mille Belges, les couples sont tentés par les nombreux films et séries proposés sur les plateformes de streaming. Résultat: ils préfèrent bien souvent s'étaler dans le canapé plutôt que s'envoyer au septième ciel!
Selon Leen Scholiers, coach en relations humaines interviewée par Het Nieuwsblad, regarder la télévision est le moyen le plus simple de se changer les idées après une journée stressante. Mais on peut s’y perdre.
"Le problème, c’est que de cette façon, vous ne traitez pas votre stress et vos angoisses de la veille. Ils restent bloqués. Au lieu de les affronter, vous les évitez", explique la coach.
Deux autres méthodes peuvent nous aider à nous sentir bien après une journée stressante: l’exercice et le contact physique. Et le sexe permet de faire les deux en même temps!
"Au lieu de se connecter l’un à l’autre dès le matin, certains couples attrapent tout de suite leur smartphone. Ou, la nuit, ils continuent de scroller sans fin dans leur lit. Si vous ou votre partenaire utilisez constamment votre GSM en présence de l’autre, cela peut être le signe d’un problème plus profond. Regarder la télévision ou scroller sur son téléphone peut alors être un moyen d’éviter d’avoir à aborder d’éventuelles insatisfactions relationnelles".
Il est également important de se connecter érotiquement au moins une fois par semaine, d'après Leen Scholiers. Elle conseille même aux couples de planifier ces moments.
"N’attendez pas que vous en ayez envie tous les deux, car ces besoins physiques ne coïncident pas toujours. Laissez aussi tomber vos idées sur le contexte idéal pour faire l’amour, surtout si vous avez des enfants. Prévoyez un moment, même si ce n’est que vingt minutes, pour vous connecter à l’autre".
Allez, on éteint la TV et on file sous la couette... Sans téléphone!