Faire du sport, manger plus sainement, arrêter de fumer ou encore être mieux organisé... Chaque année, c'est pareil: on prend de bonnes résolutions! Et chaque année, c'est pareil: on ne les tient pas!
Selon une étude, seuls 8% d'entre nous tiennent leurs bonnes résolutions! Et selon le chercheur de l'Université de Washington, Tim Bono, c'est normal! En effet, janvier n'est pas le mois idéal pour changer nos habitudes et nos comportements.
"Nous avons tendance à sous-estimer l'impact de la lumière du soleil sur nous. Or, les premiers jours de janvier sont parmi les plus courts de toute l'année", explique l'expert.
Manque de lumière, températures plus basses, petits virus, déprime saisonnière... En janvier, nous avons moins d'énergie. Ce n'est donc pas le moment d'entamer des changements dans nos vies!
Attendre le printemps
Tim Bono propose donc cette méthode pour tenir ses bonnes résolutions: prenez vos résolutions en janvier si vous voulez, mais ne les concrétisez pas à ce moment-là! L'idéal est d'attendre les premiers jours du printemps pour changer nos habitudes. Les jours qui rallongent, les températures qui remontent, la nature qui s'éveille: tout cela nous donne de l'énergie. Cette période est donc bien plus propice aux changements.
Alors, pour l'abonnement à la salle de sport, on attendra le mois de mars!