Lifestyle

Voici le jour de la semaine le plus propice aux disputes de couple

11 octobre 2020
Couple fighting

Le bol de céréales qui traine dans l’évier, les factures pas encore payées, les chaussettes qui trainent… Les raisons de se disputer sont nombreuses dans le quotidien d’un couple. Et selon une étude menée par le site betterbathrooms.com, il y aurait plus de chances de se prendre le chou avec sa moitié le jeudi, entre 18 heures et 20 heures. 

 

Plus de 3 000 personnes ont été interrogées lors de ce sondage sur les tensions au sein du couple. Mais pourquoi le jeudi soir ? Le stress et la fatigue accumulés au cours de la semaine seraient les grands coupables de nos chamailleries. 

 

Quand les disputes font du bien 




Cela dit, même si elles peuvent agacer, ces petites disputes ne seraient pas néfastes pour les amoureux. Dire ce que l’on pense à l’autre permet de relâcher la pression et de communiquer. Mieux vaut exprimer les choses clairement plutôt que les laisser macérer au fond de soi.  44% des couples mariés estiment d’ailleurs que se disputer plus d'une fois par semaine les aide à maintenir des relations saines sur le long terme.