Le secteur de la culture vient de vivre une année catastrophique ! Chanteurs, musiciens ou encore Dj’s n’ont presque pas pu se produire étant donné les salles de concerts fermées et les festivals annulés. Tous espèrent donc que 2021 leur permettra de reprendre leurs activités.
Alors même si la saison des festivals est encore loin, certains acteurs de terrain s’inquiètent de ne pas pouvoir organiser leurs évènements. Du coup, l’équipe du festival Primavera Sound, qui doit se tenir début juin à Barcelone, a décidé de prendre les devants. Les organisateurs ont mis en place un concert test pour étudier la possibilité de maintenir leur festival malgré la pandémie. Et le test a été un véritable succès.
Test antigénique à l’entrée de la salle
Un peu plus de 1.000 volontaires ont participé à une soirée, intitulée Primacov et organisée dans la salle Apolo du Nitsa Club à Barcelone. Pour ce faire, tous les spectateurs ont dû passer un test antigénique, avec résultats en 15 minutes, devant l’entrée de la salle. Si le test était négatif, les participants étaient invités à rejoindre la salle de concert. Ils devaient tout de même porter un masque… Mais la distanciation sociale ne devait pas être respectée.
Un test réussi donc. Une bonne nouvelle pour les amoureux de la musique qui espèrent pouvoir bientôt assister à nouveau à des concerts.