C’est un cadeau de Noël un peu tardif mais merveilleux que s’apprête à réaliser Beyoncé. En janvier, la chanteuse va faire don de 500.000 dollars à cent familles américaines en difficultés.
A cause de la crise sanitaire, le taux de chômage a grimpé en flèche aux Etats-Unis. De nombreux travailleurs ont perdu leur emploi et ils sont donc incapables de payer leurs factures. La reine de la pop craint donc que certains se retrouvent à la rue vu la fin du moratoire sur les logements (les saisies d’hypothèques et les expulsions de logements sont donc à nouveau possible).
Beyoncé s’est exprimé via sa fondation BeyGOOD : « Le moratoire sur le logement se termine le 26 décembre, ce qui entraînera des saisies d'hypothèques et des expulsions de logements. De nombreuses familles sont touchées en raison de la pandémie qui a entraîné la perte d'emplois, la maladie et le ralentissement général de l'économie ».
Appel à candidatures pour recevoir des aides
Beyoncé, sensible à la situation actuelle, a donc décidé de sélectionner cent familles. Chacune recevra 5000 dollars. Les familles vont être choisies à la fin du mois de janvier sur base d’une candidature à déposer dès le 6 janvier 2021 auprès de la National Association for the Advancement of Colored People. L’épouse de Jay-Z avait déjà fait don de 6 millions de dollars en avril dernier à des associations locales, à l'université de Los Angeles et à l'alliance américaine pour la santé mentale. Queen B promet de nouvelles aides en février.