Musique

Ce groupe de musique interdit les GSM à son concert

14 avril 2025
concert

Le groupe de rock suédois GHOST a décidé d'interdire les GSM lors de son concert au Sportpaleis d'Anvers, le 22 avril prochain.

Le message est on ne peut plus clair:

"Ce spectacle est une expérience sans téléphone. L’utilisation de téléphones portables, d’appareils photo ou de matériel d’enregistrement est interdite dans la salle".

Tous les spectateurs détenant un ticket pour le concert ont reçu cette information par mail.

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, les GSM sont omniprésents lors des concerts. Les spectateurs les utilisent pour prendre des photos et des vidéos qu'ils posent sur leurs réseaux sociaux. D'autres les utilisent pour créer une ambiance avec la lampe de poche de leur smartphone. Mais pour certains artistes, jouer sur scène devant des téléphones n'a rien d'agréable. 

C’est visiblement le cas du groupe GHOST! Les Suédois ont donc simplement décidé d'interdire les GSM lors de son prochain concert en Belgique.

Des GSM rangés dans des étuis sécurisés

Comme spécifie "La Libre", les spectateurs devront ranger leurs téléphones dans des étuis "Yondr". Il s'agit de boites possédant un verrou. Ce qui permet de protéger les appareils du vol. Cependant, si les fans sont dans l’obligation d’utiliser leur téléphone lors du concert, ils le pourront. Ils devront juste se rendre dans un espace spécialement dédié à cela. Un endroit situé en dehors de la salle de concert.

Et on ne rigole pas avec cette règle! Si une personne utilise son téléphone dans la salle, il sera conduit à l’extérieur par la sécurité!

Vivez vos meilleurs concerts avec Radio Contact!